Le sentier des Contrebandiers

Le sentier des contrebandier permet de faire la traversée du Pays Basque depuis Saint-Palais jusqu'à Hendaye à cheval et en VTT . Imaginé et balisé depuis 1998 par l'association de randonneurs équestres A Cheval Tous Ensemble pour la pratique de la randonnée à cheval, il est à présent aménagé par le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques.

 

Le sentier des Contrebandier est aménagé pour la randonnée à cheval et à VTT : les étapes sont longues et s'adressent à des cavaliers confirmés dont les montures sont habituées au dénivelé et à la montagne, ainsi qu'à des VTTistes entraînés et sportifs. Le balisage est spécifiquement adapté à ces deux pratiques de rando.

Rando à cheval sur les hauteurs d'Ostabat

FICHES TECHNIQUES ET FICHIERS GPX

Nous vous communiquons les liens vers les pages du portail de la randonnée du Pays Basque et du Béarn : vous pourrez y télécharger les fiches techniques au format PDF, les fichiers GPX pour votre GPS ainsi que la cartographie détaillée sur Googlemaps.

Il n'existe pas de support papier sur le sentier des contrebandiers hormis un petit document de présentation très général

 

Le sentier des Contrebandiers à cheval

 

Le sentier des Contrebandiers en VTT