Nature et randonnée 

En Basse Navarre, nous pratiquons la randonnée et connaissons bien nos sentiers, dont nous profitons toute l'année. Si vous êtes sur un des chemins de Compostelle, vous croiserez certainement des promeneurs du dimanche venus prendre l'air et profiter de la vue sur les Pyrénées sur le GR 65. Une envie de petite balade ou de rando pique-nique autour de Larceveau . Demandez-nous, nous somme là pour vous conseiller...



Afficher Circuits de randonnée pédestre en Pays Basque sur une carte plus grande

LA RANDONNEE AU PAYS BASQUE : QUELQUES BONNES PRATIQUES

Aidez-nous à maintenir la qualité des sentiers et chemins du Pays Basque : la fiche Ecoveille permet de signaler toute anomalie, manque de balisage ou défaut d'entretien

Télécharger
Fiche Ecoveille randonnée.pdf
Document Adobe Acrobat 279.0 KB
En randonnée, suivez les bons conseils de Basajaun !

A la campagne ou en montagne, vous randonnez toujours parmi d'autres usagers : agriculteurs, bergers, chasseurs, observateurs d'oiseaux ... Suivez les conseils de Basajaun, personnage de la mythologie basque du monde de la forêt !

 

Téléchargez le guide des bonnes pratiques de la montagne basque


ACHETEZ NOTRE GUIDE "33 PARCOURS EN BASSE NAVARRE"

Téléchargez le bon de commande, renseignez-le et adressez-le à l'office de tourisme de Basse Navarre accompagné de votre règlement.

Tarif : 10,26 € franco de port (France métropolitaine).

Télécharger
Bon de commande guide rando.pdf
Document Adobe Acrobat 64.9 KB

AVEC LES ASSOCIATIONS DE RANDONNEUR

Des sorties sont organisées toutes l'année avec les associations locales.

 

A Saint-Palais, vous pouvez rejoindre l'association de randonnée Amikuztar Bidelariak (ce qui signifie en basque les marcheurs d'Amikuze) ou consulter la liste des associations de randonneurs du Pays Basque et et Béarn sur le site du comité départemental de rando pédestre.

 

Autre liens : portail officiel de la randonnée en Pays Basque et Béarn, site rando d'un habitant du Pays Basque