Le commerce au Pays Basque, il me tient à coeur

Hier soir, j'ai été invitée à l'inauguration du site Internet Pays Basque au Coeur et j'ai été impressionnée par ce service mis à la disposition des commerçants et artisans du Pays Basque.

 

Ce site est la continuité du système de chèques cadeaux Pays Basque au Coeur mis en place il y a quelques années par les unions commerciales de Saint-Palais, Mauléon, Saint-Jean Pied de Port et Hasparren. L'idée était de créer un système pour encourager les consommateurs locaux à fréquenter leurs commerces de proximité plutôt que d'aller se fournir sur des zones plus urbaines du Pays Basque.

C'est Noël et ça tombe bien : les chèques cadeaux sont une idée sympa quand on ne sait plus quoi offrir  et qu'on a peur de se tromper. Les heureux destinataires des chèques cadeaux ont le choix avec environ 250 commerces qui les acceptent sur les cantons de Saint-Palais, Iholdy, Mauléon, Tardets, Saint-Jean Pied de Port et Saint-Etienne de Baigorry. Si vous êtes un particulier, vous pouvez les acheter dans les offices de tourisme, si vous êtes une entreprise, vous pouvez gratifier votre équipe d'un cadeau de fin d'année qui ne pourra que leur faire plaisir en vous adressant directement au siège de l'association Pays Basque au Coeur situé à Saint-Palais.

 

Le site, réalisé par Novaldi à Bidart, est un portail de présentation des commerces locaux qui a vocation à proposer la vente en ligne par la suite. Il est simple à utiliser et on trouve facilement les commerces qu'on cherche par plusieurs entrées qui se croisent : les types de commerçants et d'artisans, les types de produits, les marques (et oui, on trouve facilement des basket avec la célèbre virgule dans les commerces du Pays Basque intérieur), via une carte générée sur Google maps... Et en plus, le site a été conçu de manière adaptable, c'est à dire qu'on navigue très facilement qu'on l'on soit connecté via un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser.

 

Voilà, plus de 60 personnes ont répondu présent hier soir à Saint-Palais pour la présentation de ce nouveau moyen de communication et actuellement 180 commerçants et commerçants y sont référencés volontairement. C'est un début qu'il faudra conforter avec l'adhésion progressive d'un maximum d'enseignes, rendez-vous dans un an pour un premier bilan de cette action collective en tous points exemplaire...

 

Voir l'album photo de l'inauguration du site paysbasqueaucoeur.com

 

Et vous, que pensez-vous du site paybasqueaucoeur.com ?

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Ando (dimanche, 02 février 2014 14:08)

    Belle initiative pour les commerçants basques, en revanche je trouve dommage de ne pas communiquer d'avantage sur le sujet.

  • #2

    saintpalais-tourisme (mardi, 04 février 2014 14:59)

    Bonjour et merci pour eux, je transmets votre suggestion à l'association Pays Basque au Coeur.

  • #3

    Jacques Dupont (mardi, 28 juillet 2015 11:14)

    Saint Palais est vraiment une super ville du Pays Basque, j'aime beaucoup la visiter !
    J'y ai trouvé une montre en bois magnifique dernièrement !