Les journées du Patrimoine

Découverte du patrimoine caché les 15 et 16 septembre

Pour beaucoup d'entre nous, la rentrée est synonyme de cahiers neufs et de nouveaux crayons de couleur... C'est aussi le moment d'aller à la découverte du petit patrimoine local à l'occasion des Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre. Nous aimons beaucoup le thème de cette année, les "patrimoines cachés".

 

Pourquoi ? Tout simplement parce ça nous correspond bien : la région d'Amikuze et Iholdi-Oztibarre (cantons de St Palais et d'Iholdy) est un coin du Pays Basque un peu à l'écart des circuits touristiques classiques. Nous tâchons de vous le faire connaître chaque année au travers de nos randos et de nos circuits avec notre Raconteur de Pays mais là, les Journées du Patrimoine nous gâtent : petits recoins de villages, croix de carrefour, chapelles cachées dans des vallées reculées... deux jours rien que pour nous et pour vous !

 

Près de chez nous, vous pourrez visiter le château de Camou à Aicirits et voir l'impressionnante motte féodale, arpenter les rues de Garris et admirer des façades de maisons bâties au Moyen Age, profiter d'un concert de musique de chambre dans la très secrète chapelle d'Azkonbegi au fin fond de la vallée de Lantabat ...

 

Côté pratique, comment ça se passe ? Nous avons créé cette petite carte : en cliquant sur les repères, vous accédez aux lieux de visite, horaires et tarifs le cas échéant (même à l'occasion des journées du patrimoine, certains sites gardent une entrée payante).

 

Cliquez sur les repères de la carte :


Afficher Les journées du patrimoine 2012 sur une carte plus grande

Écrire commentaire

Commentaires : 0