Les randos de l'été

Les sentiers de randonnée au Pays Basque

En juillet et août le mercredi, on marche !

 

La montagne basque est un lieu privilégié pour les amateurs de nature et de rando et notre région autour de Saint-Palais est un peu moins connue du grand public que certains spots de rando comme Iraty ou Bidarray. C'est pour cela que nous vous concoctons depuis quelques années un programme de rando estivales destiné à vous faire découvrir notre réseau de sentiers de randonnée et de promenade.

 

Le mercredi, vous partez accompagné par Bruno, notre Raconteur de Pays. Il choisit ses randos en variant les thèmes de découverte et en vous faisant rencontrer les gens du coin. Il vous livre en chemin les clés d'un paysage de coteaux et de montagne façonné par la vie des agriculteurs et des bergers.

 

Vous découvrirez par exemple la vie d'un éleveur de porc basque Kintoa chez André à Pagolle, vous visiterez Ostabat en compagnie de Daniel, habitant du village ou vous terminerez la rando Kinkil par une séance de relaxation avec Colette pour sentir avec tous vos sens la nature environnante ...

ça donne envie ? Tant mieux !

 

 

Télécharger
Imprimez le programme
Programme randos été 2012.pdf
Document Adobe Acrobat 326.8 KB

Côté pratique :

 

Pour favoriser la convivialité et l'échanqe, nous limitons le nombre de participants. Les randos ont lieu le mercredi, il faut donc vous inscrire le mardi à midi dernier délai. Votre numéro de portable nous est indispensable pour pouvoir vous avertir le soir en cas d'annulation (si mauvais temps mais c'est bien connu, il ne pleut pas au Pays Basque et si le nombre d'inscrits est inférieur à 5 personnes).

 

C'est payant ? Oui et non : les randos sont gratuites et certaines prestations associées aux randos sont payantes (voir sur le programme en téléchargement ci-dessus)

 

Et pour les enfants ? consultez-nous, nous verrons cela avec vous en fonction de l'âge de vos chers petits, de la durée de la rando et de leur motivation pour marcher !

 

Contactez Emmanuelle ou Bruno à l'office de tourisme : 05 59 65 71 78

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0