Clôture de la Scène de Pays à Saint-Palais

Spectacles de rue à Saint-Palais le 10 juin

La scène de pays Baxe Nafarroa, c'est quoi ? C'est un service culturel financé par les collectivités locales pour assurer une programmation artistique et culturelle toute l'année en Basse Navarre au fin fond du Pays Basque. La saison 2011 - 2012 se termine donc ... à Saint-Palais, le dimanche 10 juin.

 

On ne le dira jamais assez, il ne faut pas pour autant oublier votre devoir de citoyen (ne pour la parité) en allant voter mais une fois cette minuscule formalité effectuée, vous aurez tous l'après-midi pour profiter de cette journée d'animation culturelle ... qui se déroule à l'extérieur, dans les rues de Saint-Palais !

 

Spectale de cirque "ça cartonne à Washington"

On pourra admirer le spectacle de cirque de rue "ça cartonne à Washington", aux acrobaties atypiques et burlesques teintée de beaucoup d'humour ... qui fait participer le public mais attention, pas besoin de faire des étirements avant ;-)

 

C'est aussi l'occasion de découvrir le nouveau spectacle "kontrapas" du groupe Garraztarrak qui propose une réflexion sur le thème de l'euskara. Leurs 25 danseurs et musiciens sont à chaque représentation ovationnés par le public !

 

Et le Petit théâtre de pain, que l'on ne présente plus au Pays Basque, donnera son spectacle musical "Cabaret", riche et métissé et construit sur le principe du voyage.

 

Le groupe local de danse Burgaintzi fera également danser ses jeunes accompagné des musiciens de la txaranga : ils interpréteront plusieurs facettes du répertoire traditionnel de danse basque.

 

Que savoir de plus ? Rien, les spectacles sont gratuits, se dérouleront à l'extérieur au fronton et place du Foirail et sont ouverts à tous ... il ne reste plus qu'à venir à Saint-Palais à partir de 15 heures le dimanche 10 juin.

Écrire commentaire

Commentaires : 0