La Fête de la Randonnée de Larceveau

Programme 2012 de la fête de la Randonnée

Le dimanche de Pentecôte, on marche !

 

Depuis maintenant 6 ans, nous vous proposons notre rendez-vous Rando du mois de mai à Larceveau, à mi-chemin entre Saint-Palais et Saint-Jean Pied de Port.

Vous y découvrirez un Pays Basque un peu hors des sentiers battus mais tout de même connu des pèlerins de Compostelle car le GR 65 (voie du Puy) traverse Larceveau.

 

Nos circuits pédestres vous emmènent sur les coteaux qui surplombent la vallée de l'Oztibarre. Des points les plus hauts, vous admirerez un panorama à 360 ° sur la montagne basque : le Baigura, les crêtes d'Iparla, les montagnes de la vallée des Aldudes, le Pic de Belchou qui domine la forêt des Arbaille en Soule toute proche ...

 

Les randonnées démarrent le matin : pour les plus en jambes d'entre vous, des circuits de 20, 30 et 35 km, tous balisés et équipés de haltes ravitaillement. Et cette année, nous organisons la Fête de la Randonnée avec le comité départemental de randonnée pédestre 64 : nous vous proposons la même journée les Randos Challenge®. C'est quoi ? Ce sont des randos que vous faites en équipe de 2 à 4 personnes, chronométrées et avec un quizz en chemin pour vous instruire en marchant. Bien sûr, la finalité n'est pas d'aller au plus vite ... Il y aura donc la Rando Challenge Découverte® ouverte à tous et la Rando Challenge Super® réservée aux licenciés de la FF Randonnée.

 

Maintenant ya plus qu'à, les inscriptions se dérouleront sur place. Pensez à vous équiper : chaussures de marche indispensables, petit sac avec de l'eau et le pique-nique si vous partez sur les randos de 30, 35 km et la Rando Challenge Super® (pour les 20 km et la Rando Challenge Découverte®, pensez simplement à l'eau pour vous hydrater en chemin), chapeau, crème solaire, vêtement imperméable et coupe-vent (on ne sait jamais) et bien sûr votre appareil photo pour avoir des souvenirs de vos exploits dans les superbes paysages de la montagne basque !

 

Et le réconfort pendant les randos ? Tout est prévu :) Vous rencontrerez en chemin des haltes ravitaillement : nous y avons privilégié les produits locaux et vous pourrez déguster entre autres choses du porc basque Kintoa de l'élevage bio Arleia de Pagolle et découpé à la boucherie Arsaut à St Palais, du fromage de brebis de la fromagerie Istara à Larceveau ...

 

L'après-midi, ne partez pas trop vite, des animations vous attendent : pour les plus jeunes, initiation au VTT et ateliers sur la fabrication de traces d'animaux en argile. Pour tous, initiation à l'utilisation d'un GPS rando. Et l'après-midi sur le fronton, joli spectacle de danse basque avec le groupe Iruski de Gabat.

 

Et pour le réconfort au retour des randos ? La buvette vous attend et vous pourrez déguster des talos ou profiter d'un bon repas au restaurant du Trinquet et au restaurant Espellet.

 


Télécharger
Fête de la randonnée 2012
Horaire des randonnées au départ de Larceveau.
Programme fête rando.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

La Fête de la Randonnée de Larceveau en image :

Écrire commentaire

Commentaires : 0