Quinzaine irlandaise en Amikuze

Les basques aiment le mélange des cultures et les habitants de Saint-Palais sont fidèles à cette habitude. Le cinéma Saint-Louis, la Médiathèque d'Amikuze et l'USSPA rugby nous ont concocté un petit programme dont vous me direz des nouvelles !

 

Le cinéma Saint-Louis projette le film l'Irlandais le mercredi 1er février à 20h30, et organise une soirée Ciné - Concert le vendredi 3 à 20h30, avec le documentaire Jig de Sue Bourne qui filme des chorégraphies impressionnantes de danse irlandaise et un concert de musique celtique animé par Zézé vs Nervé (violon, guitare et flûte).

 

A la médiathèque d'Amikuze, vous pourrez admirer aux heures d'ouverture une expo photo du club Begirada sur le thème de ... l'Irlande, of course ! Il y aura le samedi 4 février une lecture théâtralisée en musique des "Cendres d'Angela" (une enfance irlandaise) par Joelle Beck, accompagnées de pâtisserie irlandaises et d'un petit thé ...

Et bien sûr, la médiathèque propose pendant la quinzaine un large choix de documentaires, de romans, de films, de musiques sur l'Irlande.

 

Mais l'Irlande (ou le Pays Basque) sans le rugby et la fête, ce n'est plus l'Irlande ! Rendez-vous en soirée le samedi 11 février à la salle des fêtes d'Arbouet pour l'Irish Gaua, la nuit irlandaise : grillades, match de rugby France-Irlande sur grand écran et concert animé par Cel 3 et Aistrika.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    mages martine (mercredi, 01 février 2012 15:04)

    onatiss n'est pas le dernier tissage du pays basque je m'entend dans le 64 il y a aussi les tissages lartigues a oloron et ceci depuis 1910 ainsi que les tissa

  • #2

    Emmanuelle (mercredi, 01 février 2012 15:27)

    oui, les tissage Artiga sont situés en Béarn à Oloron et cette marque de linge basque est comme Ona Tiss vraiment made in chez nous, ce qui est tout à son honneur ;-)